languageالعربية

Kais Saïed explique pourquoi il a choisi Elyès Fakhfakh

Le président de la république, Kais Saïed a expliqué dans une interview accordée à la chaîne Al Watania 1, les raisons qui l’ont poussé à désigner Elyès Fakhfakh comme chef du futur gouvernement.

Kais Saïed a affirmé que la Tunisie a traversé deux mois de consultations inutiles avant le rejet du gouvernement Jemli et qu’il a appelé les partis à présenter des propositions écrites sur le nom de la personne la plus apte à diriger le gouvernement pour gagner du temps.

Il a ajouté que les noms des candidats ont été classés suivant le nombre de propositions et que la liste finale contenant cinq noms dont deux qui n’ont pas été contactés vu qu’ils sont à l’étranger.

Kais Saïed a souligné qu’il pense que Elyès Fakhfakh est la personnalité la plus apte à travailler avec toutes les forces politiques.

Par ailleurs, Kais Saïed a annoncé si le parlement rejette le gouvernement Fakhfakh, il en assumera les conséquences. Il a ajouté que des élections législatives anticipées seront organisées conformément à la constitution.

 

share